Bienvenue sur le site officiel de Paul Petit
Vice-Champion ELMS 2016 catégorie LMP3


Rendons collective et durable la victoire du sport réputé le plus individuel

Projet2017

2017 : Objectif LMP2

Fort du titre de vice-champion d’Europe en European Le Mans Series en LMP3, j’aborde 2017 avec pour ambition de monter en LMP2 et de viser le titre de champion LP2 et un podium aux 24 heures du Mans.

La classe des «Le Mans Prototypes 2» est synonyme de catégorie reine des European Le Mans Series. Le châssis et le moteur sont libres, les pilotes sont professionnels et accompagnés de gentlemen drivers.

La filière « Endurance » permet aux équipes ainsi qu’aux pilotes d’accéder progressivement au plus haut niveau. Ouverts ou fermés, les LMP2 sont destinés uniquement aux équipes privées et indépendantes des constructeurs.

ELMS : les plus grands circuits

L’European Le Mans Series est depuis 2004 la référence au niveau Européen du sport automobile d’endurance. Le championnat traverse les plus grands circuits de notre continent (calendrier identique à celui de 2014).

24h du Mans : le mythe

Les plus grands constructeurs et pilotes ont participé à ce championnat qui en point d’orgue, inclut une participation au plus grand événement sportif du monde : les 24 heures du mans.

Constitué de Sport Protos et GT avec 45 équipages, ce championnat se déroule aussi à Silverstone, Spa, Imola…

Demain et avec vous, la magie des 24 H du mans …

Téléchargez la plaquette du projet 2017 en cliquant ici