Bienvenue sur le site officiel de Paul Petit

Pilote LMP2 en European Le Mans Series

- 5eme ELMS LMP2 2017
- 2eme ELMS LMP3 2016


Rendons collective et durable la victoire du sport réputé le plus individuel

6aa6378e-f567-4dcf-93ee-e15ed8862348

4H Castellet: Premiere victoire 2018 !

Je ne pouvais rêver mieux comme meilleur début de saison et collaboration avec ma nouvelle équipe Racing Engineering pour cette saison 2018.

L’intersaison a été long et cette course vient récompenser tous les efforts mis en place cet hiver avec mes différents partenaires et soutiens. Cette première victoire s’est dessiné en début de semaine, avec des essais officiels prometteurs et bons nombres d’informations récoltées sur la voiture et son comportement.
L’équipe a fournit un travail énorme, pour nous fournir à Norman, Olivier et moi une voiture permettant de nous battre pour la victoire.

Les qualifications ont permis rapidement de laisser entrevoir de belles choses avec une belle 4ème place. Tous les éléments se mettent en place.

Dimanche, jour de course, enfin ! Norman assure le premier relais de main de maître en effet il me confie la voiture avec pas moins de 30 secondes d’avance sur le deuxième. « Mon objectif principal était de m’appliquer pour que tous les efforts consentis se concrétisent de la meilleure façon qui soit. En LMP2, il est important de se focaliser sur la gestion des pneus et de gérer le trafic des catégories moins rapides. Je voulais redonner la voiture à Olivier Pla dans les meilleures conditions pour la fin de course » explique Paul.

Malheureusement, suite à une grosse sortie de piste d’un concurrent, le safety-car remet tous les efforts du trio à zéro. Les écarts sont resserrés c’est le début d’une nouvelle course. « Rapidement, le challenge de garder cet avantage en piste s’est imposé à moi. Je voulais coute que coute rendre la voiture en tête à Olivier. Et j’ai réussi » continue le pilote limousin.

Avec son expérience et sa pointe de vitesse, Olivier va achever le travail de très belle manière. « Cette première victoire est naturelle. Tous les éléments étaient en place pour qu’elle arrive. Quel sentiment incroyable ! S’imposer cette année, dans un championnat ELMS plus relevé que jamais, est une vraie satisfaction. Cette première victoire LMP2 en 2018, qui m’offre la tête du championnat confirme mes ambitions de titre en fin de saison. » conclut Paul
Rendez vous à Monza !