Bienvenue sur le site officiel de Paul Petit

Pilote LMP2 en European Le Mans Series

- 5eme ELMS LMP2 2017
- 2eme ELMS LMP3 2016


Rendons collective et durable la victoire du sport réputé le plus individuel

3-4

4h de Monza : Au pied du podium..

Un début de saison prometteur !
La seconde manche de l’European Le Mans Series était l’occasion, pour l’équipage de l’Oreca 07 du Graff Racing, de poursuivre la découverte de la catégorie reine. Un travail qui a payé puisque la #39 termine au pied du podium d’une catégorie très relevée.

Le week-end débute de la meilleure façon puisqu’Enzo Guibbert place d’entrée de jeu la voiture en pole position devant tous les ténors du LMP2 ! « Dans le temple de la vitesse et du sport auto, partir en pole a une saveur toute particulière. Quand on repense à toutes les légendes du sport automobile qui se sont succédées ici, on se fait tout petit ! » explique Paul.

Full Course Yellow ?
Enzo garde la tête de la course pendant un long moment, menant un peloton de furieux tous prêts à nous ravir la première place. Malheureusement, un certain nombre d’incidents de course vont nous pénaliser. Les full course yellow (FCY) se succèdent (Le Full Course Yellow est une procédure récente de la FIA qui permet de neutraliser une course sans faire entrer le safety-car. Les pilotes en piste doivent tous passer au limiteur de vitesse sur l’ensemble du tracé).

« Nous avons réalisé une belle course, et nous étions tous les trois, Enzo Guibbert, Eric Trouillet et moi, dans le rythme. Malheureusement, les accrochages en piste ont haché le déroulement de la manche et brouillé notre stratégie initiale. Un arrêt anticipé, toujours sous full course yellow, nous coûte la victoire. » conclut Paul.